Du lever au coucher du soleil, de l’est à l’ouest ou du nord au sud de ce monde, tout le monde soupire après le bien-être. Chaque personne fait de son mieux pour le vivre et l’atteindre. Mais personne ne peut affirmer avec certitude par quoi il passe.
La prise de conscience de la nécessité de votre existence.
Le bien-être est un élément immatériel et non quantifiable. On peut le ressentir mais jamais le toucher du doigt. La manière dont deux personnes conçoivent le bien être n’est toujours pas le même. L’expérience influence le regard que nous avons sur le bien-être et le modèle visible de bien-être varie d’une région du monde à une autre.
Au lieu de chercher à ressembler au bien-être que vis une personne que vous « idéalisez », il est souhaitable voire conseillé de vous concentrer sur vous-même et de ne pas perdre de vue votre personne qui risque de se fondre sur les autres. Prenez conscience de votre existence et entrez-en vous-même afin de déterminer ce qui fait ou fera votre bien-être : Parfaite santé, confiance en soi, réalisation de vos buts personnels et professionnels, …
Le bien-être autour de vous au quotidien.
Votre bien-être est aussi lié à celui de vos proches ; ceux que vous côtoyer tous les jours au quotidien. Il y a un échange qui se produit entre vous et ceux qui vous entourent. La crise liée à la pandémie du Covid-19 est une parfaite illustration de cet aspect. Lorsqu’elle a commencé, c’était avec un « patient 0 » situé à une extrémité de la terre. Mais en 2021, soit deux ans plus tard, le monde entier est souffrant de la maladie. Ce qui nous fait dire que si le mal peut-être aussi vite répandu, c’est que le bien-être peut aussi l’être. Il est et doit être contagieux.