Au lieu d’attendre qu’il y ait un souci dans votre corps avant de prendre conscience de l’importance de la santé, sachez que vous pouvez le faire en amont ! Quand nous disons en amont, nous faisons allusion à ce qu’il faut faire au jour le jour.
Soyez un acteur de votre santé au quotidien.
Quand on parle de la santé, de nombreuses personnes ou du moins une grande majorité de personnes pensent que c’est de quelque chose qui est extrinsèque à eux jusqu’à ce qu’ils tombent malades. Et cela est très dommage car les « réparations » sont plus coûteuses que ce qu’ils auraient imaginé. Changez ce regard en considérant la santé comme intrinsèque à vous et qu’elle est votre unique capital. La santé, n’est pas un acquis, vous devez travailler sur elle ou du moins en prendre soin à chaque fois que le soleil se lève et qu’il se couche ici bas.
Vous devez aussi adopter une attitude très bonne de votre santé. C’est-à-dire, que vous devez percevoir votre santé comme étant bonne voire meilleure car cela aura une influence assez importante sur vous. Bien-sûr que cette « pensée positive » ne doit pas vous dispenser de bien manger, vous reposer ou encore de bien dormir.
Attention à la qualité de l’air que vous respirez !
Votre santé passe aussi par la qualité d’air que vous respirez. Que vous soyez à la maison ou au travail, vous devez toujours veiller à la qualité d’air que vous respirez. Déjà quand vous êtes à la maison, il faut veiller à la qualité d’air en utilisant des techniques de ventilation moderne ou en aérant tous les jours les espaces. Sur les lieux de travail, ce doit être la même chose aussi chaque jour.