C’est bien connu, les bols tibétains chantants apportent tout un lot de vertus pour le corps et pour l’esprit. Un bol chantant tibétain est utilisé dans différentes pratiques de bien-être et de soins thérapeutiques. Pour mieux connaître les bienfaits des harmoniques des bols tibétains chantants, nous allons vous donner tous les détails.
Table des matières
Bol tibétain chantant : un instrument de bien-être
Nombreuses sont les croyances autour du bol tibétain. Même si cet outil magique est façonné de différentes façons, il offre les mêmes bienfaits et les mêmes vertus. D’après les différentes croyances, chaque corps aurait sa propre fréquence. Cette fréquence peut subir des déséquilibres pour ne citer que le stress, l’angoisse ou l’anxiété. Ce sont les émotions qui perturbent l’organisme et deviennent responsable des maux. Pour drainer le corps et pour se débarrasser des tensions, de nombreux pratiquants ont décidé d’utiliser le bol tibétain. Pour savoir comment acheter un bol chantant, consultez www.blogsantebienetre.com/medecine-douce/comment-acheter-un-bol-tibetain. Par ailleurs, il faut savoir que le bol tibétain fonctionne grâce au son et à la vibration. Ces deux éléments agissent en premier lieu sur le corps. Puis, au moyen d’un massage, il favorise un lâcher-prise total sur tout le corps. Chaque cellule va absorber les vibrations positives du bol tibétain et pénètrent ensuite au plus profond du corps. D’ailleurs, d’après des études, nous vivons dans un monde vibratoire. Les sons de cet outil auraient alors des effets sur l’ensemble de l’organisme ainsi que des influences bénéfiques sur son système énergétique. Ils auraient pour mission de nous débarrasser de toute forme d’énergie négative.
Des bienfaits insoupçonnés sur le corps
Le son, peu importe d’où il provient, peut avoir une influence sur les fonctions cérébrales mais aussi sur le système nerveux. Il peut aussi agir sur la chimie du corps et sur la ré-harmonisation de l’organisme. Les effets du son d’un bol tibétain sont à la fois relaxants et apaisants. Ils garantissent une relaxation en profondeur pour éliminer les tensions musculaires. Les vibrations sonores stimulent le fonctionnement du système digestif et améliorent d’autant plus la digestion. En d’autres termes, les vibrations sonores de ce bol chantant assurent l’harmonisation du fonctionnement des cellules, des molécules, des atomes et des tissus. Il faut savoir que les ondes sonores du bol tibétain sont dotées d’un pouvoir antidouleur. Elles atténuent les douleurs en lien avec les différents troubles du corps. Tel est le cas des problèmes articulaires, de la sciatique, des tensions musculaires, des blessures à la colonne vertébrale et des migraines. Les sons des bols chantants favorisent l’attention chez les enfants et peuvent aussi soulager les symptômes de l’hyperactivité.
Des bienfaits prouvés sur la mentalité
Les vibrations du bol tibétain chantant transmettent des énergies positives. Celles-ci favorisent la détente et le lâcher-prise. Les vibrations représentent alors des soins contre les problèmes émotionnels. Elles agissent en effet contre le stress, la dépression et l’anxiété. Pour trouver le bien-être, il suffit alors d’enchaîner une séance de relaxation avec le bol chantant. Enfin, les ondes sonores soignent aussi la douleur émotionnelle et mentale ainsi les troubles du sommeil. Elles ont une capacité à augmenter l’énergie vitale. C’est un instrument de musique efficace qui booste la confiance en soi et l’estime de soi.