Ceux qui sont ou ont déjà été en couple peuvent témoigner avec beaucoup d’humour que les 3 premières années de la rencontre amoureuse ou du mariage sont pleins d’abats sexuels. Mais cette sexualité s’effrite au fil du temps.
Passer davantage du temps romantique ensemble comme au début.
Qu’on le veuille ou non, la sexualité est l’une des branches principales pour la solidité d’un couple. Le lien qui se tisse au cours d’un rapport sexuel est difficile à discerner. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est vivement recommandé d’attendre le mariage avant de « consommer le fruit interdit ». Au début du mariage, les rapports sexuels sont intenses et très passionnés. Puis tout à coup, cela s’estompe et vous revenez sur la terre.
Cette rupture de la sexualité est due au fait que vous êtes tombés dans la routine du quotidien : le stress lié au travail, la pression liée au buts professionnels et sans parler des enfants à gérer. Il est tout à fait possible de retrouver les amours d’antan en passant davantage du temps romantique ensemble et seuls comme au début.
Comprendre le langage de la sexualité parlé par votre partenaire.
Au tout début de la relation sexuelle, les partenaires ne se connaissent pas vraiment et le procéder à la sexualité était spontané afin de faire plaisir à son époux (surtout pour les femmes). Mais vient le temps où la femme cherche à ce que son mari lui fasse grimper les rideaux et ce dernier doit le comprendre car les femmes ont un langage sexuel différent de celui des hommes. Elles ont besoin de se sentir aimée avant de livrer leur corps alors que les hommes ont besoin du corps de la femme afin de leur témoigner de l’amour.